Le député de la Mayenne, Yannick Favennec estime que la proposition du candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, de supprimer le quotient familial serait « un mauvais coup porté à la politique familiale de la France ».
« Notre pays est vanté pour sa démographie et la Mayenne peut s’enorgueillir d’avoir le plus fort taux de natalité d’Europe. Cela prouve que notre politique familiale fonctionne bien avec comme socle de son dynamisme, le quotient familial », commente le député mayennais.
Pour l’élu du Nord-Mayenne, « la proposition démagogique et électoraliste des socialistes n’est pas responsable. Elle porterait un coup d’arrêt au dynamisme démographique de la France, en pénalisant massivement les familles nombreuses et les classes moyennes imposables qui n’ont pas droit aux aides sociales car leurs revenus sont justes au-dessus des seuils. Pour chacune des 4,5 millions de familles concernées, cela représenterait une perte sèche de 1.000 euros par an », dénonce Yannick Favennec.