mardi 4 juin 2013

Yannick Favennec toujours mobilisé sur le dossier de la RN12

C’est symboliquement à Ernée que le député du Nord-Mayenne, son collègue d’Ille-et-Vilaine, Thierry Benoît, le maire d’Ernée, Gérard Lemonnier et le président de l’association «Alençon-Fougères-Dol Demain», Michel Desroziers, se sont retrouvés pour «parler d’une seule voix » sur le dossier de la Route Nationale 12.


Ils se sont réjouis de la publication de l’étude effectuée,  à la demande de Yannick Favennec, par l’État et qui a été adressée récemment aux différentes collectivités locales concernées. Ils ont rappelé que la priorité de la modernisation et de la sécurisation de la RN12 était « la réalisation du contournement d’Ernée».

Les élus et responsables de l’association ont, néanmoins,  indiqué que «même si le dossier avance plutôt bien, ils restent extrêmement vigilants et mobilisés jusqu’à la fin de cette 1ère  étape,  c’est à dire l’inscription de ce contournement au prochain Plan de Développement et de Modernisation des Itinéraires (PDMI) qui couvrira les engagements de l’État sur la période 2015/ 2020».