lundi 3 avril 2017

Yannick FAVENNEC termine la tournée des troupes de théâtre amateurs de sa circonscription, pour cette saison.

C'est par les troupes de théâtre de Landivy, Les Pétillants, de Lignières-Orgères, Acte 53, et de Saint-Hilaire-du-Maine, Les Mirlitons, que Yannick FAVENNEC a poursuivi et achevé la tournée des pièces de théâtre proposées par les troupes amateurs de sa circonscription pour cette saison 2017.

 

Le député mayennais aime le théâtre et a toujours à coeur d'aller encourager les acteurs amateurs de son territoire. "Ce sont des gens extraordinaires bourrés de talent ! Ils nous font partager leur bonheur d'être sur scène. Ils y prennent du plaisir et nous en donnent. De plus, il y a aussi beaucoup de jeunes qui s'engagent au sein de ces troupes et je m'en réjouis. Le théâtre est une merveilleuse école de la vie". 

Le député mayennais ne manquera pas non plus de se rendre à la nouvelle édition du festival de théâtre amateur Les Poquelinades qui se déroulera du 28 au 30 avril à Mayenne. Ce rendez-vous culturel de La Haute-Mayenne, qu'il a contribué à mettre en place avec quelques uns de ses amis, Rémi LEDAUPHIN et Gilbert MOREAU, rassemble chaque année un public très nombreux et permet aux amateurs du territoire, mais aussi des départements limitrophes, de se produire sur une scène unique, le magnifique théâtre de Mayenne.

Yannick FAVENNEC poursuit parallèlement le marathon des assemblées générales des associations départementales et de sa circonscription. C'est ainsi qu il a participé aux assemblées générales de la FDGDON (fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles) à Meslay-du-Maine, de l'Asepob (association de solidarité et d'entraide pour la promotion des orphelins burkinabés) à Ernée, de l'association des pupilles de la Nation et orphelins de guerre à Laval, de l'association des chasses privées à Montflours, de l'association Voir ensemble à Laval, de l'Union départementale des personnels retraités de la gendarmerie à Saint-Germain-le-Guillaume et de celle de l'ASBF (association de solidarité avec le Burkina Faso) à Ernée

Yannick FAVENNEC s'est rendu au dixième anniversaire de la crêperie La petite cour à Saint-Pierre-La-Cour.
 Le député mayennais s'est aussi rendu au dixième anniversaire de la crêperie "La petite cour" à Saint-Pierre-La-Cour, à la remise du cordon de l'épi d'or aux bénévoles de la Fête de la moisson de Beaulieu-sur-Oudon, à l'arrivée des Foulées goronnaises et au vernissage de l'exposition d'art de Gorron ainsi qu'à la remise des maillots à l'équipe de rugby de Mayenne pour son dernier match de la saison à Mayenne.

Yannick FAVENNEC a remis des maillots à l'équipe de rugby de Mayenne.