Jeudi 11 mai, à un mois jour pour jour du premier tour des élections législatives, dans la plus petite commune de la circonscription, Rennes-en-Grenouilles, le député sortant et son suppléant ont officiellement lancé leur campagne pour les élections législatives des 11 et 18 juin prochains.
"Nous avons commencé notre campagne bien avant ce lancement officiel, a expliqué Yannick FAVENNEC à la presse. Nous sommes d'abord allés à la rencontre des conseils municipaux des communes de la circonscription, puis nous avons commencé nos réunions publiques de campagne le 9 mai, à raison de cinq par jour."
Le binôme ira ainsi à la rencontre des habitants des 99 communes du territoire. "Bien que nous soyons présents sur le terrain tout au long de l'année, et pas uniquement au moment des campagnes électorales, nous considérons qu'il est de notre devoir de nous rendre dans chaque commune de la circonscription, de la plus petite, Rennes-en-Grenouilles, à la plus grande, Mayenne", a précisé le député sortant.
Yannick FAVENNEC et Bruno LESTAS, entourés d'une grande partie des maires du secteur de Lassay-les-Châteaux, ont dévoilé leur affiche et présenté leur journal de campagne avant d'expliquer leur projet pour le territoire. "Nous avons choisi de faire cette présentation officielle à Rennes-en-Grenouilles parce que c'est la plus petite commune de la circonscription et que la ruralité est au coeur de notre projet", a souligné le député sortant, avant de préciser que ce projet est développé dans le détail, chaque jour, dans toutes les réunions qu'ils tiennent dans chaque commune de la circonscription.