lundi 12 septembre 2016

Yannick FAVENNEC : un député très présent sur le terrain.

Après un été sur le terrain, le député UDI de la Mayenne a effectué sa rentrée politique le 4 septembre dernier, non sans être passé, juste avant, au Festival de la viande à Evron où il a pu remettre des récompenses aux éleveurs. La veille, Yannick FAVENNEC s’était rendu à la traditionnelle foire de la Saint-Grégoire à Ernée et à la fête communale de Saint-Loup-du-Gast.


Les jours suivants, les manifestations et les réunions de travail se sont succédé avec entre autres l’assemblée générale de l’association Les Cigales, une réunion de travail avec la Capeb de la Mayenne, l’inauguration de l’opération commerciale « Ça bouge à Ambrières » ou la remise de la médaille de la famille à Moulay.



Le week-end dernier, Yannick FAVENNEC a commencé sa journée du samedi 10 septembre à 6 h 30 du matin, à Saint-Mars-sur-Colmont, pour un vol en montgolfière (qui n’a pas pu avoir lieu en raison de la météo) et l’a terminée le dimanche à 1 h 30 du matin avec le dîner des éleveurs du comice agricole des Vallées du canton de Couptrain, à Javron-les-Chapelles. Entre les deux, il s’est rendu à Saint-Ellier-du-Maine pour la foire d’automne cantonale, à Colombiers-du-Plessis pour le comice agricole du canton de Gorron, à la fête communale et au forum des associations d’Ambrières-les-Vallées, à Saint-Pierre-des-Landes pour la remise des récompenses du duathlon des sapeurs-pompiers, ainsi qu’à Saint-Ouen-des-Toits pour le 140ème anniversaire des courses hippiques.


Dimanche 11 septembre, le député mayennais a remis des trophées aux participants des Foulées vertes à Mayenne et à ceux de la finale nationale de trail buggy à Bourgon. Yannick FAVENNEC a également visité l’entreprise automobile Anne à Ambrières-les-Vallées.