Yannick FAVENNEC entre son futur suppléant Bruno LESTAS (à gauche) et son actuel suppléant Daniel METAIRIE (à droite). |
Comme il le fait chaque année, Yannick FAVENNEC a présenté ses voeux aux maires de sa circonscription, samedi 14 janvier.
Devant les 150 élus présents, le député mayennais a révélé le nom de son nouveau suppléant pour les prochaines élections législatives des 11 et 18 juin 2017.
Bruno LESTAS, agriculteur, maire de Désertines et président de la communauté de communes du Bocage mayennais, succède ainsi à Daniel METAIRIE, suppléant de Yannick FAVENNEC depuis 2002.
Le député mayennais a confié que Daniel METAIRIE souhaitait désormais "se consacrer à sa famille et à son sport favori". Non sans émotion il a reconnu que lui trouver un successeur était un véritable défi car "Daniel a été un formidable suppléant" et qu'il était évident que le choix d'un nouveau suppléant devait se faire avec lui.
C'est donc ensemble qu'ils ont proposé à Bruno LESTAS de s'engager aux côtés de Yannick FAVENNEC pour la prochaine campagne électorale.
"Nous avons cherché parmi les femmes et les hommes de la 3ème circonscription une personnalité compétente, expérimentée, implantée et ouvertes aux autres, explique le député mayennais.
Nous voulions une personne qui connaît bien les aspirations, les projets, les défis que notre territoire doit, et va devoir, relever dans les prochaines années. Une personne qui a le bon sens paysan, une qualité de jugement, une sagesse et une profondeur d'analyse; une personne qui porte un regard sans artifice sur les événements et qui sait être consensuelle pour faire avancer notre territoire".
Yannick FAVENNEC a également souligné qu'il était important que son futur suppléant partage ses valeurs, son sens de l'engagement.
Bruno LESTAS rassemble toutes ses caractéristiques. Le député mayennais en est convaincu car il a pu l'observer dans l'exercice de ses responsabilités et développer de vrais liens d'amitié au cours des dernières années.