C'est à Pontmain que le député du Nord-Mayenne a commencé son week-end de terrain, samedi 8 octobre, avec la réunion de l'Union des parachutistes, à l'occasion de la Saint-Michel, et l'assemblée générale de la section mayennaise des anciens sapeurs-pompiers.
Puis, en début de soirée, Yannick Favennec s'est rendu à la salle polyvalente de Mayenne pour le traditionnel dîner de la Gendarmerie.
Dimanche 9 octobre, le député mayennais a retrouvé à Montreuil-Poulay, Josette Bourgeois, le maire de la commune, et l'association "Marchons ensemble" pour la remise des récompenses de la course à pied.
Il a ensuite rejoint le Jardin des Renaudies, à Colombiers-du-Plessis, pour la 16ème fête de la citrouille qui avait pour thème un village gaulois (photos 1 et 2).
Aux côtés de nombreux élus, dont Dominique Collet, le président du Bocage mayennais, Jean-Claude Girault, le conseiller général du canton de Gorron, et Jean-Pierre Dupuis, le conseiller général du canton de Landivy, Yannick Favennec a déjeuné sur place et savouré, notamment, le potage au potiron dont la recette est jalousement gardée secrète.
Il a aussi sillonné le marché du terroir et manipulé la baratte de Jean-Louis pour fabriquer du beurre.
Le dimanche du député du Nord-Mayenne s'est terminé par la fête communale de Le Pas (une des dernières de l'année), avec l'arrivée de la course cycliste (photo 3), organisée par le comité des fêtes dont une jeune femme, Alison Pigeon, est la nouvelle présidente.