Alors que les travaux de la 3ème tranche de la déviation de Mayenne ne seront peut-être jamais réalisés, ou alors pas avant douze ans, le député du Nord-Mayenne et le maire de Mayenne s'unissent pour dénoncer les travaux connexes que l'Etat va réaliser prochainement sur cet axe. Le coût de l'opération est estimé à 600 000 euros.
Destinés à permettre aux agriculteurs de continuer d'accéder à leurs champs pendant la réalisation de la déviation, les deux élus mayennais expliquent que "tout cela aurait un sens si les travaux devaient commencer prochainement. Or, l'utilité de cette 3ème tranche de la déviation n'a pas encore été démontrée et tout porte à croire, qu'elle ne verra jamais le jour".
Cependant, en dépit des courriers de Yannick Favennec et de Michel Angot, les services de l'Etat en Mayenne ne veulent rien entendre face à ce qui selon les élus est une dépense inutile et irresponsable, "notamment dans un contexte budgétaire difficile pour notre pays", souligne le député mayennais.
"Ce n'est pas parce qu'une somme est sanctuarisée dans un budget qu'il faut impérativement l'utiliser. Il faut être pragmatique et responsable. Nous ne pouvons pas gaspiller les deniers publics" tempête Yannick Favennec.
De plus, selon le maire de Mayenne, une zone d'activité est prévue sur ce secteur, ce qui conduirait à défaire, dans quelques années, ce qui a été fait.
Bien déterminés à empêcher ces travaux connexes, les deux élus sont prêts à aller voir le ministre des Transports si rien ne bouge rapidement au niveau local.