Yannick Favennec vient d’interpeller le ministre de l'Economie et des Finances sur les conséquences de mesures annoncées visant à diminuer les avantages liés à l’emploi d’un salarié à domicile qui vont mettre en péril environ 120 000 emplois, conduire à la disparition d’entreprises d’un secteur qui emploie 1,7 million de salariés et enfin favoriser le retour du travail non déclaré.
"Ces mesures vont toucher de plein fouet des emplois essentiellement exercés par des femmes et visant à aider des femmes. Elles vont très dangereusement à l’encontre d’une juste conciliation entre vie professionnelle et vie familiale et du maintien à domicile de nos concitoyens les plus fragiles.
Enfin, c’est aussi, et surtout, une nouvelle attaque visant les classes moyennes, très largement majoritaires parmi les 3,6 millions de particuliers employeurs concernés", indique le député mayennais, qui précise qu’il a demandé au gouvernement "de préserver le secteur des services à la personne qui a créé 450 000 emplois, depuis 2005, et qui joue un rôle essentiel d'intégrateur social".