Le député UDI de la Mayenne s'est rendu d'un bout à l'autre du département, ce week-end, pour participer à différentes manifestations.
Yannick FAVENNEC a commencé vendredi soir avec l'assemblée générale de l'Adot (don d'organes), à Château-Gontier. Très proche de cette association, il soutient activement l'oeuvre de tous les bénévoles, et notamment du président, Michel BRAULT, qui se mobilisent pour informer et sensibiliser sur la cause du Don d'organes, de tissus et de moelle osseuse.
Samedi matin, le député mayennais a assisté à l'assemblée générale de l'Aven (Association des vétérans des essais nucléaires), à Evron. Yannick FAVENNEC se bat depuis plusieurs années pour une reconnaissance des victimes des essais nucléaires et leur indemnisation.
Yannick FAVENNEC à l'assemblée générale de l'Aven à Evron. |
A midi, il a rejoint les Anciens d'AFN à l'occasion de leur déjeuner annuel à Mayenne, puis s'est rendu à Niort-La-Fontaine pour la traditionnelle opération "Un enfant, un arbre".
Yannick FAVENNEC à Niort-La-Fontaine. |
Dans l'après-midi le député mayennais a rejoint Gorron pour l'arrivée des Foulées dans le cadre de la Foire de printemps.
La journée s'est terminée par la pièce de théâtre, Un air de famille, jouée par la troupe des Mirlitons à Saint-Hilaire-du-Maine.
Yannick FAVENNEC félicite Valérie JORE, metteur-en-scène de la troupe des Mirlitons à Saint-Hilaire-du-Maine. |
Le lendemain, dimanche, Yannick FAVENNEC a retrouvé, à Ernée, les adhérents de l'Asepob (Association de solidarité et d'entraide pour la promotion des orphelins Burkinabé), pour l'assemblée générale, avant de se rendre à Carelles où la troupe de théâtre amateur, l'Espérance, a interprété sa nouvelle pièce : Deux hommes dans une valise.
Yannick FAVENNEC aux côtés de la troupe de l'Espérance de Carelles. |