vendredi 15 mars 2013

Rennes : Yannick FAVENNEC parle agriculture au nom de l'UDI

Jean-Louis BORLOO, Yannick FAVENNEC, François ZOCCHETTO et Thierry BENOIT, des parlementaires UDI engagés au service de leurs concitoyens.
C'est en tant que vice-président national de l'UDI en charge de l'agriculture et de la ruralité que le député UDI de la Mayenne a participé, jeudi 14 mars, à une table ronde sur la filière agroalimentaire à Saint-Grégoire, en Ille-et-Vilaine, en présence de Jean-Louis BORLOO.

Organisée par le député UDI de Fougères, Thierry BENOIT, cette réunion devant 300 personnes a permis à des professionnels de la production, de la transformation et de la distribution de s'exprimer sur un secteur particulièrement important dans notre pays et notamment en Bretagne.


Yannick FAVENNEC, qui a conclu les échanges, a insisté sur les quatre défis devant, à ses yeux, être relevés par la France, sous l'impulsion de l'UDI.

 "Le premier défi est budgétaire avec la future Pac pour la période 2014-2020". Le député mayennais a souligné l'importance "des modalités de versement des aides qui auront des conséquences indéniables sur le visage de notre agriculture dans les prochaines années".

Le deuxième défi est celui de la traçabilité de la chaîne de fabrication des produits alimentaires et  de leur qualité. Le troisième défi mis en avant par Yannick FAVENNEC concerne le modèle agricole de demain.

Enfin, le vice-président national de l'UDI a pourfendu l'inflation normative qui mine de nombreux secteurs d'activité dont l'agriculture et plus généralement le monde rural. "Trop de normes tue l'esprit d'initiative et d'entreprise" a-t-il clamé.

Cette réunion qui a aussi été l'occasion de lancer les coordinations UDI en Bretagne s'est terminée par un discours de Jean-Louis BORLOO empreint d'enthousiasme, de passion et de conviction.