jeudi 5 septembre 2013

Yannick FAVENNEC et Daniel METAIRIE remettent le Trophée René-de-Branche à deux entreprises et une association


Voilà maintenant six ans que le député mayennais a souhaité profiter de sa rentrée politique à La Baroche-Gondouin pour mettre à l'honneur des Nord- mayennais, au travers du Trophée René-de-Branche, du nom d'un de ses prédécesseurs disparu trop tôt.


Ce trophée, Yannick FAVENNEC, Daniel METAIRIE et les membres de l’association des Amis-du-Mayenne l’attribuent chaque année à des acteurs du dynamisme de notre ruralité, qu'ils soient bénévoles associatifs, artistes, entrepreneurs... 



C'est ainsi que le 1er septembre dernier, deux entreprises de la circonscription ont été distinguées, pour "leur savoir-faire, le talent de leurs dirigeants, le sérieux et le professionnalisme de leurs salariés. Dans ces temps de crise, ils créent des richesses et contribuent à l’emploi et à l’attractivité de notre territoire, a souligné Yannick FAVENNEC.

Ce sont souvent des entreprises à patrimoine familial qui sont ancrées depuis des générations dans notre département. Certaines d’entre elles sont même implantées sur d’autres continents".

Il s'agit de la Sérap, située à Gorron et dirigée par Eric BOITTIN. Elle vient de fêter ses 50 ans. L'entreprise Génouel de Juvigné, dirigée par Philippe GENOUEL vient, quant à elle, de souffler ses 100 bougies.


Monsieur et madame GENOUEL, Gilbert DUFUT et Pierrick GUESNE des Boucles de la Mayenne, Yannick FAVENNEC, député, Eric BOITTIN de la Sérap et Daniel METAIRIE président de l'association des Amis-du-Nod-Mayenne.


Une association a reçu également le Trophée René-de-Branche : il s’agit des Boucles de la Mayenne présidée par Pierrick Guesné

Pour Yannick FAVENNEC "Les boucles sont une épreuve cycliste sportive très populaire au statut prestigieux qui, chaque année en juin, sillonne les routes de notre département et, notamment, celles du Nord-Mayenne.

L’an prochain, pour leur 40ème anniversaire, Les Boucles de la Mayenne accueilleront les plus grandes équipes cyclistes mondiales. Les nombreux bénévoles mobilisés à cette occasion participent ainsi à la renommée de cette course, bien au-delà des frontières de la Mayenne".