Yannick FAVENNEC qui participait à la mobilisation des artisans de la CAPEB aujourd'hui à Laval, vient d’adresser un télégramme au Premier Ministre afin de l’alerter "sur la situation catastrophique de l’artisanat en Mayenne et, plus particulièrement, dans le secteur du bâtiment".
"Hausse de la TVA de 7 à 10% au 1er janvier 2014, multiplication des charges, statut de l’auto-entrepreneur, baisse inquiétante du nombre d’apprentis dans notre département, contraintes normatives, etc...Les signaux d’alerte ne manquent pas " explique le député mayennais.
"Les artisans sont exsangues et l’artisanat est en danger" poursuit Yannick FAVENNEC.
Où sont les 500 000 logements neufs promis pour 2013 par le Président de la République, quand on sait que seulement 330 000 seront réalisés ? Pourquoi les professions indépendantes sont-elles exclues du champ d’application du Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) ? questionne le parlementaire.
Yannick FAVENNEC conclut son message en demandant au Premier Ministre "des mesures immédiates et radicales, car l’avenir du bâtiment c’est maintenant !".