jeudi 12 décembre 2013

Déviation de Moulay-Mayenne : Yannick FAVENNEC visite le chantier de la 2ème tranche

Mercredi 11 décembre après-midi, une visite du chantier de la 2ème tranche de la déviation de Moulay-Mayenne était organisée par la DREAL (direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement des Pays-de-La-Loire).


Déviation de Moulay-Mayenne : différentes vues de l'avancée des travaux.


Yannick FAVENNEC "très attaché à ce projet" pour lequel il s’est battu afin d'obtenir les financements de l’État, depuis qu’il est élu député, avait tenu à être présent aux côtés des élus locaux.



Pour le député "les travaux avancent bien et c’est une excellente nouvelle pour les habitants de Mayenne, mais aussi pour tous ceux du Nord-Est Mayennais qui attendent la mise en service de ce tronçon.

C’est toute l’attractivité, le développement économique de ce secteur et, bien sûr aussi le désenclavement de notre territoire qui sont en jeu avec cette déviation.

C’est pourquoi, je me réjouis que tout se passe comme prévu du point de vue du calendrier,  puisque la mise en service de ces 11,2 km de route aura lieu début 2016, ce qui est conforme aux engagements que le maire de Mayenne et moi-même avions fixés à la DREAL " indique  le député mayennais.



Le coût des travaux s’élève à 36 millions d’euros dont 50 % sont à la charge de l’État.