Yannick FAVENNEC accuse le président de la République "d'inconséquence et de mépris à l'égard des Français qui souffrent du chômage et qui vivaient dans l'espoir de la promesse du candidat François Hollande d'inverser la courbe des demandeurs d'emplois , d'ici à la fin de cette année".
Pour le député mayennais "la vieille recette des emplois aidés, payés par le contribuable, ne peut à elle seule venir à bout du chômage de masse. La seule véritable politique de l'emploi efficace, à terme, passe par un allègement des charges patronales et salariales, par une simplification et un assouplissement du code du travail, et par une réforme de nos règles d'assurance-chômage.
De telles mesures nécessitent honnêteté, courage et pragmatisme, des qualités que les Français attendent encore, après vingt mois d'exercice du pouvoir par les socialistes" affirme Yannick FAVENNEC.
Le député UDI souhaite que "la comédie politique mensuelle des statistiques du chômage cesse, car derrière les chiffres, qui ne reflètent pas la réalité dramatique de la situation, il y a des femmes et des hommes qui souffrent et perdent espoir.
Il serait donc temps que le gouvernement arrête de pratiquer l'autosatisfaction et la méthode couet collective pour s'activer à faire passer le train de la croissance par notre pays".