lundi 17 octobre 2016

Yannick FAVENNEC explique les raisons de son engagement aux côtés d'Alain JUPPE

Le député UDI de la Mayenne, Yannick FAVENNEC, et la sénatrice UDI de la Mayenne, Elisabeth DOINEAU, ont tenu un point presse afin d'expliquer les raisons de leur engagement aux côtés d'Alain JUPPE pour l'élection présidentielle.


Le député mayennais a tenu à rappeler que, dès l'année dernière, il a officiellement soutenu Alain JUPPE. "Dès son annonce de candidature, j'ai été convaincu qu'il était à la hauteur de la situation et des défis que la France doit relever". C'est la raison pour laquelle Yannick FAVENNEC lui avait demandé de participer au lancement de la campagne des élections régionales, à La Baroche-Gondouin, devant plus de 900 personnes. A cette occasion, le député UDI avait pu mesurer à quel point les Ligériens étaient prêts à faire confiance à Alain JUPPE.

"Mais cette confiance, elle se construit, elle se mérite, explique Yannick FAVENNEC. C'est la raison pour laquelle tout au long de l'année écoulée, Alain JUPPE est allé vers les Français - et continue de le faire - avec conviction, honnêteté et simplicité. Il a su tisser un lien fondé sur l'estime, la confiance et des valeurs communes, au travers d'un projet qui est un projet crédible, réaliste afin de redresser la barre du navire France.

Un candidat issu du monde rural

C'est un projet qui ne laisse personne sur le bord de la route et qui accorde toute sa place aux territoires ruraux. Alain JUPPE est déterminé à surmonter la fracture numérique et la fracture médicale, à promouvoir l'emploi, à prendre à bras le corps les difficultés que connaissent nos territoires afin d'y apporter des solutions concrètes, rapides et efficaces, mais aussi à porter nos atouts parce qu'il sait que la ruralité est une chance pour la France".

Yannick FAVENNEC a souligné que l'attachement d'Alain JUPPE au monde rural n'est pas de circonstance. "Tout le monde ne le sait peut-être pas mais il est issu du monde rural. Il sait ce que c'est l'identité rurale et combien elle participe à l'identité de la France. Alain JUPPE sait qu'elle fait partie de notre histoire, de notre patrimoine, de notre avenir".

Le député UDI de la Mayenne a aussi insisté sur l'attention toute particulière qu'Alain JUPPE accorde aux élus locaux et en tout premier lieu aux maires. "Tout comme moi, il considère qu'ils sont essentiels pour notre République. Ils sont l'ossature du corps de la République, toujours en première ligne au service de leurs concitoyens. C'est pourquoi, à tous ceux qui se préoccupent du déclin de nos territoires ruraux, Alain JUPPE répond qu'il faut d'abord commencer par conforter les communes qui sont l'échelon de proximité le plus en symbiose avec la vraie vie. La cohésion nationale passe aussi par la commune".

Réussir, et réussir sur la durée, tel est l’enjeu !


Le député UDI en est convaincu, "pour diriger la France, pour apporter des réponses fortes aux maux dont souffre notre pays, il nous faut une personnalité ayant la volonté d’agir sans le souci de sa réélection, en assurant la défense de nos valeurs humanistes et en proposant un projet ambitieux capable de dépasser les clivages partisans.


Plus que jamais notre pays a besoin d’un président de la République comme Alain JUPPE. Un président qui ne sera pas dans le bavardage, les commentaires aux journalistes, mais entièrement attelé à la tâche.

Après un quinquennat qui aura à la fois érodé la place et le rayonnement de notre pays sur la scène européenne et internationale, cristallisé les tensions de note société, affaibli la fonction présidentielle et accru encore davantage la défiance des Français à l’égard de la politique, le prochain président de la République devra être en mesure d’incarner le rassemblement que nos concitoyens attendent pour conduire le redressement de la France. Ce président, c’est Alain JUPPE".


Si vous souhaitez participer au grand meeting d'Alain JUPPE, à Rennes, mercredi 19 octobre, cliquez ici.