mercredi 3 août 2011

Un été de terrain pour Yannick Favennec






Dimanche 31 juillet, le député du Nord-Mayenne s'est rendu à Saint-Jean-du-Corail, dans la Manche, pour participer à l'hommage rendu aux six fusillés de 1944 (photos 1 et 2), dont quatre étaient de Fougerolles-du-Plessis (Mayenne).

Fidèle à cette tradition du souvenir, Yannick Favennec a évoqué le courage de ses combattants de l'ombre et la nécessité de se rappeler l'importance de leur sacrifice.
Le député mayennais a aussi tenu à saluer la mémoire des militaires français morts en Afghanistan "qui sont allés au bout de leur engagement pour défendre les valeurs de la république".

Après cette cérémonie en présence de nombreux anciens combattants, Yannick Favennec a rejoint Saint-Aubin-Fosse-Louvain pour le méchoui du comité des fêtes (photos 3, 4 et 5). Aux côtés de Jacques Louvigné, le maire de la commune et de Christian Garnier, le maire d'Hercé, il a savouré le déjeuner préparé par les bénévoles sous la conduite de la présidente du comité des fêtes : Odile Lhuissier.

En fin de journée, le député mayennais a traversé sa circonscription pour se rendre à Saint-Calais-du-Désert où avait lieu la fête communale (photo 6).