Le député du Nord-Mayenne a commencé son samedi de terrain par une cérémonie émouvante, à Ballot, en hommage au soldat Cyril Louaisil décédé en mission en Afghanistan, en mai dernier.
Yannick Favennec s'est ensuite rendu à Javron-les-Chapelles (photo 1) pour saluer les bénévoles du Marathon des crêpes, à l'occasion des Virades de l'espoir. Avant de rejoindre Saint-Ellier-du-Maine, le député mayennais a acheté des crêpes afin de contribuer à la lutte contre la mucoviscidose et à battre le record de l'an passé (pratiquement 21 000 crêpes de vendues).
A l'autre bout de sa circonscription, il a retrouvé Denise Paris, maire de Saint-Ellier-du-Maine, et de nombreux autres élus locaux, pour attendre l'arrivée du Relais des lumières, toujours dans le cadre des Virades de l'espoir (photo 2).
L'avant-dernière étape du samedi de Yannick Favennec a eu lieu à Saint-Denis-de-Gastines, pour les 70 ans du club de football : La Jeune garde (photo 3).
Et c'est à la fête communale de Saint-Mars-sur-la-Futaie qu'il a terminé sa journée de terrain, dans une ambiance particulièrement conviviale (photo 4).