mercredi 7 septembre 2011

Yannick Favennec distingue des responsables associatifs de sa circonscription





Dimanche 4 septembre, à l'occasion du déjeuner champêtre organisé par Les Amis-du-Nord-Mayenne, Yannick Favennec et son suppléant Daniel Métairie ont remis le trophée René-de-Branche à trois responsables associatifs.

C'est ainsi que Rolande Goût qui organise chaque année l'opération "Une rose pour le Téléthon" en mémoire de son fils a été mise à l'honneur pour cette manifestation qu'elle porte à bout de bras et au cours de laquelle elle a récolté 24 000 euros, en 2010, pour l'Association française contre les myopathies (AFM).

Daniel Duval, président du moto cross d'Hardanges a également été honoré pour son action en faveur de ce sport qui réunit des pilotes de plusieurs départements dans cette petite commune du Nord-Mayenne.

Enfin, David Lepéculier, le dynamique président du Foin de la rue a reçu le trophée ainsi que la médaille de l'Assemblée nationale. Après 10 ans à la tête de ce festival éthique et éclectique, il tourne la page de cette belle aventure culturelle qui accueille près de 15 000 festivaliers, en un week-end, à Saint-Denis-de-Gastines.