Thierry BENOIT, député d’Ille-et-Vilaine, et Yannick Favennec, député du Nord-Mayenne, ont interpellé le ministre des Transports, Thierry Mariani, sur les conclusions de l’étude concernant le projet de sécurisation et de modernisation de la Nationale 12.
Dans sa réponse, le ministre a expliqué que l’ordre prioritaire des travaux de modernisation venait d’être défini et que les élus locaux en seraient tenus informés très rapidement. Il a également annoncé une information générale sur le sujet au mois de mars 2012.
Thierry Mariani a aussi indiqué qu’en janvier 2012, le ministère mettrait en place, avec les acteurs locaux, des comités techniques par secteurs géographiques concernés. "Ces comités permettront de recueillir les réactions sur les principales propositions définies par les services de l’Etat".
L’objectif du ministère est que les études préalables à la déclaration d’utilité publique des opérations qui auront été identifiées comme les plus prioritaires, soient menées de manière à ce que les travaux correspondants puissent être lancés dans le cadre de la prochaine génération des PDMI (Programme de développement et de modernisation des itinéraires)
"Ces opérations concernent notamment les déviations de Saint-Denis-sur-Sarthon et d’Ernée" se réjouit Yannick Favennec.
Légende : Yannick Favennec et Gérard Lemonnier, maire d'Ernée, dont la commune est traversée par la Nationale 12.