samedi 23 mars 2013

Agroalimentaire : Yannick FAVENNEC travaille à des pistes de réformes ambitieuses



Le député UDI de la Mayenne est intervenu à la tribune de l’Assemblée nationale, jeudi 21 mars, dans le cadre du débat sur la traçabilité alimentaire.

Dans un contexte de défiance et de scandales, plus que « le made in France », Yannick FAVENNEC a prôné « le made in terroir », invitant le législateur à éliminer les intermédiaires, à s’appuyer « sur l’excellence de nos produits agricoles » et à « favoriser les réseaux de distribution rapprochés ».

Dans son intervention, le député mayennais a incité le gouvernement « à éviter deux écueils » : ceux de laisser les Français « céder à une psychose collective et celui de ne rien faire ».

Yannick FAVENNEC a rappelé à quel point l’industrie agroalimentaire est une locomotive au niveau local, notamment en Mayenne, mais aussi dans l’économie de notre pays et au plan européen.

C’est pourquoi, avec les groupes UDI de l’Assemblée nationale et du Sénat, le parlementaire a proposé des « pistes de réformes ambitieuses », atour de « trois mots d’ordre : sécurité, traçabilité et transparence », dont il espère pouvoir débattre au plus vite au Parlement.

video