mercredi 4 mai 2016

Projet de loi El Khomri : Yannick Favennec dénonce la taxation des CDD

Le député UDI de la Mayenne est intervenu dans la discussion du projet de loi visant à instituer de "nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs" dit loi El Khomri afin "de regretter que ce texte ne s’attaque pas aux véritables obstacles qui découragent l’embauche : le poids démesuré des charges sociales qui alourdit considérablement le coût du travail, les 35 heures et la rigidité du contrat de travail qui précarise les salariés et déstabilise les employeurs, enfin l'inadaptation de la formation initiale et les carences de la formation continue".

Yannick Favennec a aussi "dénoncé la taxation des CDD, pourtant principale porte d’accès à l’emploi. Cette taxation risque de casser une dynamique fragile. En effet, cette mesure revient à pénaliser financièrement ceux qui prennent des risques pour développer leur entreprise et créer des emplois. Généraliser cette surtaxation desservira des pans entiers d’activité à fort taux de main d’œuvre".

Le député a conclu son propos en indiquant que "ce projet de loi ne créera pas d’emploi, n’encouragera pas à l’embauche et complexifiera encore davantage notre code du travail". C’ est pourquoi, il votera contre

Mercredi 4 mai 2016
1ère séance : Questions au Gouvernement

Vidéo de l'intervention de Yannick Favennec 

video