lundi 5 septembre 2016

Yannick FAVENNEC annonce sa candidature pour un nouveau mandat de député devant François LEOTARD et François d'AUBERT


Les mains jointes en signe de remerciement et le sourire radieux, François LEOTARD, accompagné de François d’AUBERT tout aussi rayonnant, a été accueilli par plus de 500 personnes à l’occasion de la traditionnelle rentrée politique de Yannick FAVENNEC.

François d'AUBERT et François LEOTARD sont venus soutenir Yannick FAVENNEC qui s'est déclaré candidat à un nouveau mandat de député.

Les deux anciens ministres avaient, en effet, tenu à être présents au déjeuner champêtre du député UDI de la Mayenne afin d’apporter leur soutien et témoigner leur affection à celui qui fut un proche collaborateur, pendant plusieurs années.

Yannick FAVENNEC, profondément touché par leur venue à La Baroche-Gondouin, attendait depuis plusieurs années l’occasion de leur exprimer publiquement sa « reconnaissance et (sa) gratitude »  car tous deux ont tenu « une place majeure dans la construction de l’élu » qu’il est aujourd’hui.


C’est ainsi que de confidences en confidences, le député mayennais a retracé son parcours auprès de ces deux hommes politiques qui lui ont beaucoup apporté.

Puis, au milieu de ses amis réunis à La Baroche-Gondouin, et devant ceux qui ont été ses parrains dans la vie politique, François LEOTARD et François d’AUBERT, Yannick FAVENNEC a annoncé qu’il était candidat à un nouveau mandat de député à l’occasion des prochaines élections législatives de juin 2017.




« Je suis candidat pour agir, pour agir au service de tous comme je l’ai toujours fait, a-t-il clamé devant une assistance enthousiaste. Après toute l’énergie mise dans le présent, je veux mettre la même énergie dans l’avenir (…) et c’est parce que je crois à la réussite, parce que j’ai foi en l’avenir que je veux continuer avec vous l’œuvre engagée ».

De nouveaux horizons pour  Daniel METAIRIE

C’est la gorge nouée et le cœur gros que Yannick FAVENNEC a annoncé le désir de Daniel METAIRIE, son suppléant depuis sa première élection en tant que député, en 2002, de ne pas repartir à ses côtés en 2017.

« Même si je comprends sa décision, elle m’est aujourd’hui très pénible. Plus qu’un suppléant, Daniel a été un ami attentionné, délicat, qui m’a toujours dit les choses avec honnêteté et bienveillance, a confié le député mayennais, tout en ajoutant que cette amitié sincère, née au fil des années, continuera de toujours les lier.

Daniel METAIRIE a reçu des cadeaux en remerciement de son engagement aux côtés de Yannick FAVENNEC, dont l'écharpe du premier mandat du député du Nord-Mayenne.

C’est donc sans Daniel METAIRIE que Yannick FAVENNEC va désormais continuer de se battre pour la circonscription et la France.

« Je ne m’arrêterai jamais ; je ne me lasserai jamais ; je ne céderai jamais devant les difficultés. Je n’ai qu’un seul objectif : la victoire pour vous, pour notre territoire, pour notre ruralité et pour la France ».