vendredi 7 juillet 2017

Discours de politique générale du Premier ministre : Yannick FAVENNEC s'inscrit dans une vigilance constructive

Le député UDI de la Mayenne s’est abstenu lors du vote de confiance au gouvernement suite au discours de politique générale du Premier ministre Edouard PHILIPPE.

« Si je partage plusieurs projets détaillés par le Premier ministre, comme la hausse de la prime d’activité afin de récompenser le travail, la revalorisation de l’allocation adulte handicapé et du minimum vieillesse, le très haut débit dans tous les territoires d’ici 2022, la lutte contre le décrochage scolaire, la création d’un système plus juste de retraite par points, explique le député mayennais, j’ai encore des réserves sur des dossiers contre lesquels je m’étais engagé pendant ma campagne. 

Ainsi, je suis opposé au projet d’augmentation de la CSG qui pénalisera inévitablement les retraités et les professions libérales. Je ne soutiens pas non plus la volonté du gouvernement de supprimer la taxe d’habitation. Je suis en effet profondément attaché à la décentralisation et à l’autonomie des collectivités territoriales. C’est la raison pour laquelle je ne suis pas favorable à une telle mesure.

De plus l’engagement du gouvernement aux côtés du monde agricole ne me paraît pas assez ambitieux, et sa volonté de lutter contre la fracture territoriale semble encore trop frileuse.

Aussi, je resterai mobilisé sur tous ces dossiers et serai une force de proposition constructive pour le gouvernement d’Edouard PHILIPPE. »