vendredi 27 octobre 2017

Bénévolat : Yannick Favennec réitère sa proposition de points de retraite

Lors de l’examen du budget de la vie associative, Yannick Favennec a défendu le bénévolat associatif en rappelant que «tout ce qui peut redonner du souffle au bénévolat est le bienvenu».

«C’est pourquoi, j’ai décidé de redéposer ma proposition de loi visant à accorder des points de retraite complémentaires, par tranche de cinq années, à ceux qui ont exercé des responsabilités associatives » a indiqué le député.

«Je connais les difficultés techniques et financières que posent un tel dispositif, mais je souhaite envoyer un signal fort en direction de la nouvelle majorité et du président de la République, afin qu’il y ait une prise de conscience au plus haut niveau de l’État de la nécessité de mieux reconnaître l’engagement bénévole. Ma proposition est une piste parmi d’autres, mais il est urgent d’agir dans ce sens.

Le jour où plus personne ne voudra prendre des responsabilités dans les associations de nos villes, de nos quartiers et de nos villages, le coût financier sera alors inestimable pour notre société et les conséquences dommageables pour nous tous» a conclu Yannick Favennec.