mercredi 25 avril 2018

Mémorial de la déportation : Réaction de Yannick Favennec



«Après les graves événements qui viennent de toucher le Mémorial du souvenir des déportés de Mayenne, je tiens à exprimer mon émotion, ma  totale solidarité et mon entier soutien à tous les bénévoles du mémorial de Mayenne

Je salue l’exemplarité du courage et le grand sang-froid des deux jeunes permanents qui se trouvaient dans les locaux et je remercie les gendarmes pour leur efficacité. 

Plus que jamais, nous devons  unir nos forces afin de lutter contre les relents d’antisémitisme et de racisme qui gangrènent chaque jour un peu plus notre société et menace la cohésion et les valeurs de notre République.

A quelques jours de la journée nationale du souvenir des déportés, le rôle et les actions du Mémorial de la déportation de Mayenne doivent être réaffirmés, renforcés, accompagnés et pérennisés».