L'annonce de suppressions d'emplois dans l'entreprise GlaxoSmithKline est un coup très dur porté au troisième employeur de la ville de Mayenne ; c'est un jour noir pour notre ville!
Les salariés de GSK de Mayenne et du pays de Mayenne paient au prix fort la réorganisation décidée par le groupe, au niveau mondial, conséquence de la restructuration globale de l'industrie pharmaceutique.
Aujourd'hui, l'heure est à la mobilisation de tous : maire de Mayenne, parlementaires..., avec comme dénominateur commun l'avenir de chaque femme et de chaque homme de GSK. Il est de notre responsabilité d'élu d'accompagner les salariés et les responsables de l'entreprise dans cette douloureuse épreuve.
Ensemble, nous devons travailler d'arrache-pied afin d'apporter des réponses adaptées et humaines à chaque personne menacée et trouver un repreneur pour le site de Terras 1.
En ce qui me concerne, j'ai d'ores et déjà demandé un rendez-vous au cabinet du Premier ministre, à Matignon, pour l'alerter de cette très mauvaise nouvelle pour l'emploi et l'économie locale, et pour savoir comment l'Etat peut s'engager à nos côtés dans ce combat difficile.