lundi 24 septembre 2012

Yannick Favennec effectue sa rentrée politique à La Baroche Gondouin devant plus de 600 personnes

Comme il est de tradition, depuis 2003, c'est au cours du déjeuner champêtre des Amis du Nord-Mayenne, à la Baroche-Gondouin, que Yannick Favennec a fait sa rentrée politique devant plus de 600 personnes.
Cette année, le député mayennais était entouré de deux de ses collègues parlementaires, Thierry Benoît, député Alliance centriste de Fougères, et Pierre Morel à l'Huissier, député UMP de la Lozère. Ensemble, ils ont notamment évoqué l'avenir de la ruralité dans notre pays et dressé les grandes lignes de leur action au sein de l'opposition à l'Assemblée nationale.
"Notre rôle aujourd'hui, a expliqué Yannick Favennec, c'est de proposer, de redoubler d'imagination, de pertinence et d'impertinence, d'audace et de cohérence pour trouver les bonnes réponses aux interrogations , aux inquiétudes et aux légitimes attentes des Français."
Au delà de ce positionnement national, au sein de sa famille politique l'UMP et de son groupe parlementaire l'UDI, Yannick Favennec a tenu à saluer la présence, pour la première fois, du sénateur mayennais et président de l'Alliance centriste, Jean Arthuis, qui aux côtés du sénateur François Zocchetto, est venu soutenir la démarche d'union locale du président de l'UMP en Mayenne.
"C'est un évènement politique très important auquel nous participons, aujourd'hui, ici à la Baroche-Gondouin, a souligné Yannick Favennec : celui du rassemblement de l'opposition mayennaise. J'ai la profonde conviction que nous ne pourrons plus gagner les élections locales, quelles qu'elles soient, les uns sans les autres, et les uns contre les autres".
Conscient des réticences que certains, localement, dans sa famille politique peuvent éprouver, Yannick Favennec s'est adressé à eux, devant la secrétaire départementale de l'UMP, Samia Soultani-Vigneron : "Je sais que certains, à l'UMP, en doutent encore, mais je leur dis, avec beaucoup d'amitié, qu'ils se trompent, parce que l'avenir de la droite passe par le centre ; que l'avenir du centre passe par la droite ; et que l'avenir de la France passe par cette indispensable union, et tout particulièrement, ici, dans l'Ouest."