mercredi 9 octobre 2013

Pour Yannick Favennec, les territoires ruraux sont « les grands oubliés de la République »


Yannick FAVENNEC, député UDI de la Mayenne, a posé une question au gouvernement, mardi 8 octobre, à la ministre de l’Egalité des territoires, Cécile DUFLOT, sur l’avenir des territoires ruraux. 

"Les habitants des territoires ruraux se sentent aujourd'hui abandonnés et méprisés par votre ministère", a notamment indiqué le député mayennais. "Cela se traduit par un sentiment d’exaspération qui monte et qui risque de se traduire dans les urnes, soit par l’abstention soit par le choix des extrêmes".


Pour Yannick FAVENNEC, "les territoires ruraux sont les grands oubliés de la République.

Les décisions prises depuis 16 mois fragilisent nos territoires : rythmes scolaires, suppression de sous-préfectures, réforme des élections départementales, réduction des dotations aux collectivités, fracture numérique croissante entre urbains et ruraux".


"Qu’entendez-vous faire pour les onze millions d’habitants qui ont choisi de vivre à la campagne ? Quelle politique ambitieuse en faveur d’une vraie égalité des territoires ? Il y a urgence, car la ruralité c’est maintenant !, s’est exclamé le député.

Voir la vidéo 
video