Lors de la manifestation des salariés de l'entreprise mayennaise, GSK, mercredi matin, 16 janvier, Y.Favennec a pu rencontrer les manifestants lors de leur passage devant sa permanence.
Là, le député du Nord-Mayenne s'est entretenu avec les représentants syndicaux pour faire le point sur leurs revendications en cours, notamment sur la prime de préjudice réclamée pour l'ensemble des salariés, et son éventuelle défiscalisation.
Yannick Favennec s'était alors engagé à faire étudier la faisabilité de cette défiscalisation, et d'une manière générale, à porter le dossier de la restructuration de GSK Mayenne au ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.
Après avoir rencontré le conseiller technique du Premier ministre, à Matignon, à la fin de l'année dernière, c'est cette fois-ci le conseiller technique de madame Christine Lagarde, monsieur Gallepin, en charge des restructurations d'entreprises au ministère, qui recevra le député mayennais, accompagné de représentants syndicaux, jeudi 24 janvier prochain.