A l'Assemblée nationale, le député du Nord-Mayenne avait, à plusieurs reprises, attiré l'attention du gouvernement sur l'urgence qu'il y avait à augmenter les petites retraites.
C'est pourquoi, Yannick Favennec se réjouit de l'annonce faite par le Président de la République, mercredi 6 février, de revaloriser le minimum vieillesse et les pensions de reversion.
Ainsi les retraités aux faibles revenus devraient pouvoir bénéficier d'une amélioration de leur niveau de vie. Le minimum vieillesse serait augmenté de 25% sur les 5 ans à venir, en commençant dès cette année (avec un versement exceptionnel sous la forme d'une prime de 200 € au second trimestre 2008), respectant ainsi les engagements pris pendant la campagne présidentielle. . Il s'agit "d'une avance à valoir sur les revalorisations à venir", a indiqué Nicolas Sarkozy.
Autre catégorie de petites retraites : les réversions, pensions touchées par les veufs ou veuves aux revenus limités. Actuellement, la pension de réversion est égale à 54% de la pension du défunt. Le président souhaite porter cette proportion à 60% d'ici 2012.