dimanche 2 août 2009

Saint-Aubin-Fosse-Louvain : Yannick Favennec visite la pension pour animaux et inaugure le nouveau logement



Le député du Nord-Mayenne a passé la fin de journée du vendredi 31 juillet et la soirée à Saint-Aubin-Fosse-Louvain, dans la canton de Gorron, où il a été accueilli par le maire Jacques Louvigné, son épouse et l'ensemble du conseil municipal.
Ensemble, ils sont d'abord allés visiter la très belle pension pour chiens et chats Creature Comforts, (photo 1) tenus par un couple d'Anglais, située à La Rousselière. Treize chats et neuf chiens peuvent ainsi y être accueillis.
Yannick Favennec a pu apprécier la qualité d'accueil réservée aux animaux et la passion avec laquelle les propriétaires s'en occupent.
En début de soirée, le député mayennais a visité le nouveau logement de la commune (photo 2) réalisé dans les locaux de l'ancienne école communale.
Cette très belle rénovation a pu être faite, en partie, grâce aux fonds parlementaires débloqués par Yannick Favennec auprès du ministre de l'Intérieur.
Lors de son intervention, le député a rappelé son attachement aux petites communes, à l'identité communale. "Elles sont l'âme de nos territoires ruraux et le poumon de notre démocratie" a-t-il notamment indiqué avant de féliciter le maire et son conseil, mais aussi l'ensemble de la population pour sa cohésion et son dynamisme.