jeudi 29 avril 2010

Ecole de Montenay : Yannick Favennec se bat aux côtés des parents et des élus

Le député du Nord-Mayenne, Yannick Favennec réagit à la publication de l’article de Ouest-France du 28 avril dernier au sujet des élus qui soutiennent les parents d’élèves de l’école de Montenay.

"Je suis extrêmement suspris de constater que l’adjoint au maire de Montenay n’ait pas cru bon de prendre en compte mes démarches.

L’honnêteté et l’équité auraient consisté à indiquer qu’au-delà d’un simple soutien oral ou écrit, je me suis activement mobilisé dès le début de cette affaire (comme je l'ai fait pour Landivy, Gorron et Ernée), à la demande de madame le maire mais aussi de monsieur CHARDRON.

J’ai multiplié les interventions auprès du ministre de l’Education, Luc CHATEL, du ministre des Affaires rurales, Michel MERCIER, du conseiller du Premier ministre, ainsi qu’auprès de l’Inspecteur de l’Académie et du Préfet de la Mayenne.

Je me suis également entretenu à deux reprises avec monsieur JOUAULT, conseiller technique du ministre de l’Education et à chaque fois, j’ai rendu compte de mes activités aux intéressés.

J’ai en particulier demandé au Gouvernement une approche moins comptable des fermetures en milieu rural.

Ce combat est apolitique, c’est pourquoi je regrette que certains veuillent lui donner un caractère politique et partisan. Ce n’est ni l’intérêt dans le cas de Montenay, ni celui des parents et des enfants".

Crédit photo