Le député du Nord-Mayenne et président de la fédération UMP de la Mayenne, Yannick FAVENNEC, a été nommé, mercredi 16 février, secrétaire national à la ruralité, par le bureau politique de l’UMP présidé par Jean-François COPE.
Yannick FAVENNEC se réjouit de cette nomination qui est une reconnaissance de son travail effectué sur le terrain, depuis neuf ans.
"Le monde rural fait parti intégrante de l’identité de notre pays et c’est pourquoi à l’UMP nous souhaitons réfléchir aux actions à mettre en œuvre pour donner aux territoires ruraux les moyens de leur nouvelle attractivité."
Yannick FAVENNEC aura notamment pour mission de proposer des mesures qui seront mises en application par voie législatives, en 2011, ou qui contribueront au projet présidentiel de 2012.
Il sera également habilité à s’exprimer, au niveau national, au nom de l’UMP, sur tous les sujets ayant trait à la ruralité.
Par ailleurs, le député mayennais s’est vu confier une mission parlementaire sur La vie quotidienne en milieu rural, par le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, Christian JACOB.
Yannick FAVENNEC sera, à ce sujet, à Montargis, aux côtés de Jean-François COPE, mercredi 16 février, en début de soirée.