Dans un article du site Lexpress.fr, le député du Nord-Mayenne se positionne en faveur de l'unité pour les élections présidentielles et dénonce "le front anti-Copé" qu'il qualifie "d'erreur".
Comme le Premier ministre, François Fillon, l'a indiqué il y a quelques instants à la presse, "la crise économique et financière mondiale nous a conduit à creuser le déficit. Sans elle, nous serions, sans doute, aujourd'hui, à l'équilibre. Nous avons dû prendre des mesures de relance et de protection du pouvoir d'achat, tout en ayant moins de rentrées fiscales, en raison du ralentissement de la croissance".
"Certains salaires mirobolants interpellent et choquent, à juste titre, nos compatriotes", explique Yannick Favennec.
"Il est important qu'aucun budget ne puisse désormais être voté en déficit. C'est pourquoi je suis très favorable à l’inscription de la règle d’or dans la Constitution.


Le ministre de l'Agriculture, interpellé par Yannick Favennec sur la situation des agriculteurs fragilisés par la crise et notamment sur le nombre important de suicides dans le monde agricole, a annoncé un plan de prévention et d'action.