vendredi 1 juin 2012

Subventions parlementaires : Yannick Favennec se veut transparent


Les subventions parlementaires sont des crédits publics destinés à permettre aux députés et sénateurs de financer des projets d’intérêt général sur leur territoire.
C’est une ligne budgétaire totalement transparente votée annuellement à l’occasion de la loi de finances.
Ainsi, tous les ans, je me bats pour défendre des projets d’investissements dans les communes de ma circonscription ou des projets d’associations afin d’obtenir ces subventions.
Depuis que je suis élu, je le fais sans sectarisme ni dogmatisme ou clientélisme. Seul compte, à mes yeux, l’intérêt général.
Répartie entre les  députés, la réserve parlementaire, si elle n’est pas utilisée dans une circonscription est alors dirigée vers les projets d’un autre territoire. C’est pourquoi, dans le cadre de l’enveloppe de subventions mise à ma disposition, je contribue le plus possible, chaque année, à la mise en valeur des investissements de nos communes, au dynamisme de notre circonscription, à son développement économique, au soutien aux associations…
Ainsi, au cours du mandat qui s’achève, j’ai pu contribuer au financement de projets communaux et associatifs pour plus d'un million d'euro.
Découvrez le détail du financement de ces projets dans l'édition du Courrier de la Mayenne du 31 mai.