




Il n’a dénié participer qu’à la réunion du 11 janvier dernier, parce qu’il a justement été question de la constitution de la liste départementale pour les élections régionales, où les deux cas de figure ont été évoqués : Liste UMP et liste d’union".
Yannick Favennec, qui a rencontré, à ce sujet, Xavier Bertrand, le secrétaire général de l’UMP, mardi 26 janvier, confirme que celui-ci a validé la liste d’union tirée par l’Alliance centriste.
"Les querelles de personnes et de places sont de l’enfantillage et ne sont pas dignes d’un élu, souligne le président de la fédération. Seule compte la victoire de nos idées, de nos valeurs!"
Le député du Nord-Mayenne, Yannick Favennec, vient de voter, à l’Assemblée nationale, avec quelques-uns de ses collègues UMP et l’ensemble du Nouveau centre, la proposition de loi socialiste visant à étendre le régime complémentaire obligatoire agricole aux conjoints et aides familiaux.Pour Yannick Favennec, "le sujet des retraites agricoles est une affaire de justice et de solidarité nationale. Il n’est pas question de rester enfermés dans de bêtes clivages politiques quand nous avons l’occasion de réparer une injustice, explique le député mayennais.
En votant cette proposition de loi de l’opposition, j’ai choisi d’agir pour la revalorisation des retraites des conjoints et aides familiaux, parce qu’il y a urgence à régler une situation humainement et socialement inacceptable".
Le député du Nord-Mayenne, Yannick Favennec, vient d’interpeller le ministre du Développement durable, Jean-Louis Borloo, sur le décret du 14 janvier 2010 qui entraîne une baisse des prix d’achat par EDF de l’électricité produite par les panneaux solaires installés sur des bâtiments agricoles.
Le député du Nord-Mayenne, Yannick Favennec, se réjouit du ralliement de l’Alliance centriste de Jean Arthuis à la liste de la Majorité présidentielle, conduite par Christophe Béchu, pour les élections régionales dans les Pays-de-la-Loire
Le député du Nord-Mayenne, Yannick Favennec, va déposer une proposition de loi qui vise à obliger à ce que tous les travaux programmés, aujourd’hui, dans les bâtiments recevant du public, le soient en conformité avec les normes de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. 




A la demande de Jean-François COPE, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, Yannick FAVENNEC, député du Nord-Mayenne, sera à ses côtés, dimanche 10 janvier, entre 18 h 30 et 19 h 30, pour participer à l’émission du Grand Jury sur RTL animée, notamment par Jean-Michel APHATIE (RTL) et Etienne MOUGEOTTE (Le Figaro).