Le député du Nord-Mayenne a participé, à Lassay-les-Châteaux, mardi 5 janvier, à la première cérémonie de voeux de sa circonscription, aux côtés du maire, Jean-Michel Crinière (photo 1), et du président de la communauté de communes, Patrick Soutif.
A cette occasion, il a pu présenter ses voeux de bonne année à toutes les personnes présentes, et revenir sur les événements de l'année 2009. Il a notamment rappelé que même "si la France n'a pas été épargnée par la crise, elle s'en sort mieux que les autres pays européens, parce que des décisions politiques ont été prises au bon moment".
Pour autant, Yannick Favennec a insisté sur la nécessité "d'être aux côtés de ceux qui souffrent le plus, comme les agriculteurs frappés par des crises à répétition, les salariés qui ont perdu leur emploi ou qui sont fragilisés, les chefs d'entreprises qui se battent au quotidien pour maintenir leur activité, les personnes en situation précaire...".
Le député mayennais s'est aussi réjoui que le Nord-Mayenne soit leader dans le département en matière de développement durable. "Cependant, a-t-il indiqué, nous devons faire de l'écologie positive. Dramatiser l'écologie, comme ce fut le cas tout au long de 2009, c'est aboutir à des mesures élaborées dans la précipitation et dont l'efficacité n'est pas prouvée, comme avec la taxe carbone".
Le député mayennais a souhaité que "cette nouvelle décennie soit celle de l'union dans l'adversité, de la solidarité, de la transparence, de l'équité et de l'optimisme".