jeudi 4 février 2010

Régionales : Jean-François Copé vient soutenir Christophe Béchu et son ami Yannick Favennec




Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, est venu à Ernée, mercredi 3 février, pour soutenir Christophe Béchu, Elisabeth Doineau, Yannick Favennec et Samia Soultani-Vigneron, dans leur campagne des élections régionales (photos 1, 2 et 3).
Jean-François Copé a d'abord sifflé la fin des hostilités pour ceux qui ont de l'amertume face à la constitution de la liste. "Mathématiquement, il est impossible de faire entrer 1,5 l dans une bouteille d'1 litre, a-t-il expliqué aux postulants malheureux. Il y a toujours des déçus, et c'est normal! Mais il faut savoir tourner la page et se battre pour la victoire de sa famille, dans l'intérêt général".
Puis le député-maire de Meaux a évoqué avec émotion, sa visite de l'exploitation de la famille Balluais, en fin d'après-midi, à Larchamp. "Ils nous ont expliqué ce que nous savons déjà : la souffrance des agriculteurs à qui, il ne reste que 300 euros par mois, et parfois même plus rien, quand tout a été payé. Ce n'est pas acceptable! (...) Nous sommes capables de faire de grandes réunions internationales sur le climat, il est urgent que nous en fassions sur l'alimentation. Nous ne pouvons pas nous passer d'agriculture !"
La venue de Jean-François Copé était aussi l'occasion de fêter le premier anniversaire de l'antenne Génération France, en Mayenne, dont deux membres sont sur la liste des régionales, en Mayenne, Anne-Laure Delpha et Yves-Vincent Galvez (photo 4).