Jeudi 25 février, à l'Assemblée nationale, le député du Nord-Mayenne a interpellé la secrétaire d'Etat chargée de l'écologie, Chantal Jouanno.
Il lui a notamment indiqué que "un arrêté publié au mois de janvier dernier a modifié à la fois les conditions et les tarifs de rachat de l’électricité photovoltaïque", et a les nombreuses inquiétudes des Français.
Yannick Favennec a tout particulièrement appelé l'attention de la ministre sur la situation des exploitants agricoles qui souhaitent produire de l’électricité photovoltaïque grâce à des panneaux installés sur des bâtiments agricoles existants.
"Vous le savez, nos agriculteurs doivent faire face à une situation économique particulièrement difficile, et l’énergie photovoltaïque représente une diversification de leur activité.
Pour ne pas pénaliser les agriculteurs concernés, je vous serais très reconnaissant de m’indiquer s’il peut être envisagé une étude au cas par cas, afin que les dossiers déposés antérieurement au décret du mois de janvier bénéficient de l’ancien tarif de rachat de l’électricité, c’est-à-dire celui qui s’appliquait au moment où le dossier a été déposé."
Découvrez la réponse de la ministre en cliquant sur le lien suivant : http://www.yannickfavennec.com/travaux.php