Le député du Nord-Mayenne Yannick Favennec vient d’adresser un télégramme au ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, et au ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire, Michel Mercier, afin de les alerter sur les graves conséquences que pourraient avoir pour la Mayenne, certains projets de fermeture de classes dans des écoles maternelles et primaires.
Il souhaite que "la logique comptable ne soit pas le seul critère retenu. La spécificité du monde rural, déjà confrontée à d’autres difficultés, telle que la crise agricole et le déménagement de services publics de proximité, doit être prise en compte", a t-il insisté.
"Les perspectives démographiques, à court terme, la politique volontariste des élus locaux, en matière de développement économique et de construction de logements, et l’attractivité des bassins de vie concernés doivent être analysés".
C’est pourquoi, afin d’éviter une fracture éducative, Yannick Favennec leur a demandé "un réexamen minutieux de chaque projet de fermeture, en Mayenne".