Yannick Favennec a assisté, mercredi 17 mars, aux côtés de Franck Louvrier, conseiller pour la communication et la presse de Nicolas Sarkozy, au meeting de Christophe Béchu, à Chemillé, dans le Maine-et-Loire.
Le candidat à la présidence de la région des Pays-de-la-Loire, a souligné combien les Pays-de-la-Loire ont besoin "d'alternance et de renouvellement".
Christophe Béchu a rappelé que "pendant six ans, les Ligériens ont assisté à un grand écart permanent entre les discours et les actes".
Il a souligné l'absence de campagne de la gauche sur son bilan ; un bilan décevant : "Les Pays-de-la-Loire sont, par exemple, la 18ème région en matière d'effort/par habitant pour soutenir l'activité économique, les impôts ont augmenté : 40 % pour la taxe foncière, la masse salariale a augmenté de 75 %, hors transfert de compétences...".
Pour Yannick Favennec, "la gauche a évité le débat pour ne pas avoir à expliquer son bilan et confronter son programme à celui de la liste "Agir vraiment" avec Christophe Béchu".