Jeudi 25 mars, après la visite, à l'Assemblée nationale du groupe Chevaigné animation, le député du Nord-Mayenne est rentré dans sa circonscription pour notamment assister à un concert de la classe orchestre de Gorron.
Vendredi 26 mars, Yannick Favennec s'est rendu à Nantes pour la mise en place du nouveau conseil régional des Pays-de-la-Loire. Dans la soirée, il s'est rendu à Lassay-les-Châteaux pour participer à l'assemblée générale de Familles rurales. Il est ensuite allé répéter la pièce de théâtre qu'il jouera avec la troupe des Saltimbanques de Montaudin, le 2 avril au cinéma de Gorron.
Samedi 27 mars, le député mayennais a participé à la rencontre annuelle de l'association des vétérans des essais nucléaires, à Laval, puis à l'opération "un enfant, un arbre", à Niort-la-Fontaine, avant de rejoindre Saint-Denis-de-Gastines pour assister à la soirée de charité en faveur de l'Aftoc (association française de personnes souffrant de troubles obsessionnels et compulsifs.
Cette soirée, organisée par l'Adassc (association dionysienne d'actions sociales, sportives et culturelles) a eu un franc succès. Elle a débuté par une présentation de l'Aftoc et de son objectif de vaincre les Toc, par l'information, la prévention, le soutien, la recherche, le dialogue et l'action. Puis, la troupe Ernée théâtre a joué l'excellente pièce de Laurent Baffie : Toc-Toc.
Dimanche 28 mars, Yannick Favennec a notamment assisté à la représentation théâtrale de la troupe de Landivy. Celle-ci a débuté avec la troupe des ados (photo 2) et la pièce "Tireur de cartes" de Cyrille Royer et mise en scène par Odette Léon. Puis la troupe des adultes a interprété "Le mari de maman" de Paule Merle, avec sept comédiens, dont Valérie Romagné (photo 3).
Passionné de théâtre amateur le député du Nord-Mayenne a pris beaucoup de plaisir à les voir jouer, et attend avec impatience de connaître les troupes sélectionnées pour le festival de théâtre amateur dont le palmarès sera rendu public, lundi 29 mars, dans la soirée.