Le président de la fédération UMP de la Mayenne, Yannick Favennec, déplore le fort taux d’abstention pour ce premier tour des élections régionales.
Il considère qu’il est tout d’abord "l’expression d’un échec de la majorité de gauche du conseil régional, qui n’a pas su rapprocher les électeurs de cette collectivité en dépit de ses nombreuses et coûteuses campagnes de communication.
Ce résultat est également l’expression d’une défiance vis-à-vis de la politique telle qu’elle a été menée durant cette campagne, où les polémiques, les querelles, ont parfois pris le pas sur les enjeux concrets des régionales".
Même si "il est important de ne pas mélanger les scrutins !", Yannick Favennec souhaite que "le président de la République entende le message d’inquiétude et parfois de désarroi de certains de nos compatriotes, lors de ce premier tour".
Mais, pour le second tour, il est capital "de mobiliser les électeurs face aux vrais enjeux de cette élection : le renouvellement des équipes, le développement des infrastructures et des transports collectifs en Mayenne, l’attractivité économique des Pays-de-la-Loire…"