Le week-end du député du Nord-Mayenne a débuté, vendredi 2 juillet, avec l'inauguration d'une exposition à l'Espace contemporain de Pontmain. Puis, Yannick favennec a retrouvé les militants UMP de sa circonscription, à Mayenne, pour une réunion d'échanges sur l'actualité politique du moment.
Samedi 3 juillet, le député mayennais s'est rendu à l'église de Saint-Jean-sur-Mayenne pour assister à l'inauguration d'une exposition sur les chapelles. Il a ensuite rejoint Larchamp où se déroulait le comice agricole du canton d'Ernée.
Yannick Favennec a continué sa journée en se rendant à un autre comice, celui d'Ambrières-les-Vallées.
En milieu d'après-midi, il a retrouvé les chauffeurs de taxi mayennais, à Bonchamp, pour leur assemblée générale.
Le député du Nord-Mayenne a terminé son marathon du samedi, au dîner de l'association des jeux inter-villages de Fougerolles-du-Plessis.
Dimanche 4 juillet, Yannick Favennec a pris, à 8 h 30, un petit-déjeuner tripes, à Carelles, à l'occasion du 10ème corso chorégraphique de la commune.
Chaque année, avant le lancement des festivités, il rejoint les bénévoles pour partager un moment privilégié de convivialité. Il a ensuite découvert une exposition d'art présentée pour la première fois dans la commune (photo 1).
Le député du Nord-Mayenne a poursuivi sa matinée, à Martigné-sur-Mayenne, par la remise de la légion d'honneur à Arsène Timon, un ancien combattant (photo 2). Il y avait beaucoup d'émotion dans l'hommage qui a été rendu à cet homme courageux et humble.
A l'heure du déjeuner, le député mayennais est retourné à Carelles, pour en début d'après-midi se rendre au monument aux morts, avec le maire, Jean Renard, (photos 3 et 4), avant la grande parade avec Miss France (photo 5).
En fin d'après-midi, Yannick Favennec s'est rendu à Alexain pour assister à l'arrivée de la course cycliste de la fête communale, avant de retourner à Carelles, pour le spectacle chorégraphique de la soirée.