mercredi 24 avril 2013

Consommation d'énergie : Yannick FAVENNEC souhaite savoir où en est le système Linky


Le député UDI de la Mayenne est intervenu en commission Développement durable sur la question des "smart grids", ou réseaux intelligents.

"Pour les consommateurs, il est essentiel d’agir sur leurs comportements pour parvenir à  plus d’efficacité énergétique, notamment en permettant aux producteurs d'énergie de mieux connaître l'état de la demande électrique en temps réel et ainsi de mieux adapter la production", a expliqué le parlementaire mayennais. 

"Le système Linky doit favoriser une diminution des consommations d’énergie, toutefois le déploiement de ce compteur a pris du retard, notamment en raison des critiques d'associations qui estiment qu'il ne prend pas assez en compte les besoins des consommateurs", a souligné Yannick FAVENNEC.

C'est pourquoi il a souhaité savoir "quelle réponse peut-être apportée à ces associations qui affirment que le compteur Linky n’est pas suffisamment pratique et qu’il est essentiel que ce boîtier permette aux habitants de mesurer facilement leurs économies d'énergie par type de consommation (chauffage, éclairage, etc.) pour mieux adapter leurs comportements".



video