jeudi 18 avril 2013

Mariage entre personnes de même sexe : Yannick FAVENNEC réaffirme son opposition

Le député Yannick FAVENNEC
à la tribune de l'Assemblée nationale.

A l’occasion de la seconde lecture du projet de loi sur le mariage entre personnes de même sexe, à l’Assemblée nationale, le député UDI de la Mayenne est intervenu pour réaffirmer son opposition à ce texte « qui sape les fondements du mariage et de notre société telle qu’elle s’est construite à travers l’histoire ».

Le parlementaire a rappelé avoir proposé pour les couples homosexuels « une union civile qui leur permettrait de disposer des mêmes droits et des mêmes devoirs que les couples hétérosexuels : la pension de réversion, le droit à succession, la solennité de l’union, à la seule exception des conséquences sur la filiation ».

Il a dénoncé « le passage en force de ce projet de loi alors qu’une partie de la population crie son hostilité à ce changement du fondement juridique du mariage et de l’adoption ».

Yannick FAVENNEC a souligné que « les conséquences de cette réforme sur la filiation sont issues de choix politiques et non d’une nécessité juridique ».

Il a indiqué ne pas être « dupe » de la suite de cette réforme qui débouchera sur celle de « la procréation médicalement assistée (PMA), et créera une nouvelle forme de filiation : la filiation par convenance personnelle ».

video