mardi 25 juin 2013

Crise de l’élevage : Yannick FAVENNEC interpelle le Premier ministre à l'Assemblée


Manifestation des éleveurs à Paris, le 23 juin 2013.
Après la manifestation des éleveurs, dimanche 23 juin à Paris, Yannick FAVENNEC a, lors de la séance des Questions au gouvernement du mardi 25 juin, à l’Assemblée nationale, fait part au Premier ministre, de sa "vive inquiétude sur l’avenir de l’élevage français".

"Les éleveurs sont menacés, en raison de la hausse du prix de l'alimentation animale, du poids des normes et des réglementations.
Ils sont aussi soumis à la pression qu’exerce sur eux la grande distribution. Ils veulent légitimement pouvoir vivre de leur métier, car beaucoup travaillent à perte et n’ont pas de  revenu décent, en dépit des heures travaillées", a rappelé le député mayennais.

Pour Yannick FAVENNEC, "l’agriculture, au même titre que notre industrie, fait partie du redressement productif.  Il faut donc mettre les bouchées doubles pour sauver les éleveurs"a  lancé l’élu UDI de la Mayenne.

"Les éleveurs réclament des négociations équitables avec la grande distribution, la généralisation d'un étiquetage "Viande de France" pour contrer les importations déloyales, un arrêt de "la surenchère réglementaire", et de l’augmentation de la fiscalité et enfin ils s’inquiètent des risques d'une ouverture du marché européen aux importations américaines", a fait valoir Yannick FAVENNEC.

voir la vidéo
video