lundi 31 mars 2014

Second tour des élections municipales : Yannick FAVENNEC heureux mais inquiet.

Yannick FAVENNEC se dit "heureux que le second tour des élections municipales ait confirmé le vote sanction du 1er tour à l’égard des socialistes, avec une vague bleue UDI/UMP sans précédent sous la Vème République".

Le député mayennais "se réjouit en particulier de la très belle victoire de la liste conduite par François Zocchetto et Samia Soultani Vigneron, à Laval. Cette élection est le fruit d’une union sans faille entre les différentes formations politiques du centre et de la droite républicaine et d’un projet municipal crédible, entièrement tourné vers le rassemblement des Lavallois et le développement de leur ville.

Cette stratégie d’union doit nous servir de référence et de boussole dans le cadre de la préparation des prochains scrutins locaux, en particulier celui des élections régionales de mars 2015 " indique le député et conseiller régional. 

Yannick FAVENNEC se dit "néanmoins inquiet de la montée du taux dabstention qui bat un record absolu à l'occasion dun scrutin de cette nature. Cela doit, notamment, nous inciter à réfléchir durgence sur notre capacité à proposer aux Français un projet dalternance réaliste et efficace capable de répondre, au niveau national, à leurs difficultés, leurs inquiétudes et aux défis que notre pays va devoir relever".