vendredi 4 septembre 2015

Annonces du Premier ministre sur l'agriculture : Yannick FAVENNEC affiche son scepticisme

Le député Yannick FAVENNEC était aux côtés des agriculteurs à Paris pour réclamer des mesures concrètes et efficaces en pour le monde agricole.

Le député UDI de la Mayenne qui était aux côtés des 5000 agriculteurs venus avec 1700 tracteurs, jeudi matin, à Paris regrette que « le gouvernement n’ait toujours pas pris la mesure des graves difficultés auxquelles les agriculteurs doivent faire face ».

Pour Yannick FAVENNEC « les annonces du Premier ministre ne sont pas à la hauteur des enjeux et de la détresse d’une profession essentielle au dynamisme économique de notre pays ».

Pourtant, depuis des mois, le parlementaire mayennais et ses collègues UDI alertent le gouvernement « sur le désastre qui guette les éleveurs ».

Pour Yannick FAVENNEC, « les déclarations d’affection du gouvernement, c’est sympathique ! Mais nos éleveurs attendaient surtout des preuves de la détermination de l’Etat à les aider dans cette crise d’une ampleur exceptionnelle. Ils espéraient des mesures concrètes et rapides mais n’ont, une nouvelle fois, eu que des embryons de solution comme une simple pause envisagée quant à la production massive de normes franco-françaises. Encore un rendez-vous manqué entre le gouvernement et le monde agricole ! »

Le député mayennais l’assure : il continuera de « mettre la pression au gouvernement et vérifiera l’application sur le terrain des frileuses annonces faites aux agriculteurs ». Il réclamera « à nouveau un débat à l’Assemblée nationale sur l’avenir de l’agriculture ».